Qu’est ce que le THC ?

La société E-Njoint affiche clairement sur l’ensemble de ces produits la mention « sans THC ». Mais qu’est-ce réellement le THC ? Pourquoi l’E-Njoint veut-elle insister sur le fait que ses produits en sont vraiment affranchis ?

Le THC, le Tétra-Hydro-Cannabinol

Le THC ou le Tétra-Hydro-Cannabinol est l’une des principales molécules du cannabis. Notez qu’il existe plusieurs variétés de cannabis, et presque toutes contiennent du THC, mais dans une proportion variable. De nos jours, plusieurs e-liquides pour les cigarettes électroniques utilisent le cannabis, lequel peut donner un effet de détente, d’euphorie, de sensation de sommeil ou de sensation d’intelligence. Cependant, le THC peut être considéré comme une drogue douce, puisqu’il n’y a pas de risque d’overdose par exemple, en fumant du THC. Cependant, le THC reste un produit qui crée une dépendance psychique chez l’habitué, comme n’importe quelle forme de drogue.

L’e-Njoint propose des produits sans THC

Le THC, malgré qu’il soit considéré comme une drogue douce, n’est cependant pas un produit autorisé dans tous les pays. Il l’est par exemple aux Pays-Bas bien entendu, ainsi qu’en Californie par exemple, mais reste encore interdit de vente dans plusieurs pays européens, et notamment en France.

C’est ainsi que la société E-Njoint a conçu ses produits comme totalement affranchis de THC, ni d’autres formes de cannabis. Le voyant en forme de feuille de chanvre au bout de votre e-joint n’est là que pour la forme et pour le fun. En réalité, l’e-liquide utilisé pour ce produit n’a rien à voir avec le cannabis.

Notez cependant que l’entreprise prévoit très bien de commercialiser des e-liquides et des feuilles séchées qui ne seront pas 100 % safe dans le futur, mais toujours sans THC. Cependant, elle les réserve pour le marché néerlandais ou d’autres où la vente de ces produits reste légale.