De l’E-cigarette à l’E-joint

L’e-joint, ou la marijuana néerlandaise, est actuellement en train de faire le buzz. Après l’explosion de la production d’e-cigarettes dans le monde entier, une firme néerlandaise améliore encore le concept grâce à un produit qui a le mérite d’être 100 % naturel, et qui ne présente donc aucun danger pour la santé.

La cigarette électronique ou l’e-cigarette

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif électronique qui reproduit la fumée de tabac traditionnelle, et a été perçue comme une alternative sérieuse au tabac. L’utilisateur verse dans un petit réservoir un liquide contenant des arômes, de la nicotine (pas forcément) et du propylène glycol pour la production de la vapeur.

L’apparition des cigarettes électroniques a été reconnue par tous comme une révolution dans le domaine. Cependant, après seulement quelques semaines, les critiques ne les ont pas épargnées, surtout après que les scientifiques s’y sont penchés et ont été unanimes sur le fait que l’e-cigarette reste toujours toxique, à la fois pour le fumeur et son entourage. Notez cependant que l’impact réel sur la santé de l’individu fumeur, en opposition par exemple avec un fumeur de tabac traditionnel, n’a pas encore été vraiment vérifié.

Le joint électronique ou l’e-joint

Le joint électronique arrive donc comme une nouvelle révolution dans le domaine. Il a la forme d’un joint classique qui se reconnaît facilement grâce à une feuille de cannabis qui s’allume tout au bout, lors de l’inhalation. Mais rassurons-nous, le joint électronique n’a rien à avoir avec le cannabis, sauf pour ce petit détail visuel, tout du moins pour sa version inoffensive.

Et justement pour cette version, son plus grand avantage, c’est qu’il ne contient pas de THC, le composant actif du cannabis, ni d’aucun composant jugé dangereux pour la santé. Il est à base de produits 100 % naturels, et la fumée produite est tout simplement de la vapeur d’eau.